Le CR de mon UT4M Oisans avec un Découpage de CP en CP

Départ ➡️ CP 1 : 14 km d+ 1090 en 2h25

Très bon départ ça monte sévère dessuite mais je me sens bien et j’avale ce premier quart de course parfaitement

CP 1 ➡️ CP 2 : 12km d+ 800 en 2h25

Après un 1er ravitaillement express (grosse erreur) j’attaque la partie la moins compliqué du jour et très rapidement je me sens moins bien avec des nausées et je m’arrête par 2 fois pour vomir ! Je perds du temps et je m’agace de cela ce qui aide pas à me relancer et j’arrive au ravitaillement 2 avec le désir de bâcher car trop perdu de temps sur mon plan de course

Gemma me réconforte je mange et bois et après 15′ de pause rebooster par Gemma je repart juste pour les paysages car le chrono espérait est foutu je suis déçu mais bon !

CP 2 ➡️ CP 3 : 11km 1100d+ en 3h50

Malgré la déception du chrono je repars bien sûr ce 3 éme quart qui commence par la terrible montee de 1100d+ sur 5km que j’aborde en mode rando avec la musique dans les oreilles je met 2h20 à monter ! Ensuite je descends bien en courant tout le reste jusqu’au 3 éme ravitos ou je prends encore bien le temps de manger et boire et surtout de me rafraîchir car il fait très très chaud

CP 3 ➡️ CP 4 : 6km 400d+ en 1h40

La je me régale après une montée assez rapide et une traversée du plateau des lacs en courant facile et bien.

CP 4 ➡️ Arrivée : 3,5km 1300d- en 1h08

Grosse descente qui casse bien les cuisses je commence à souffrir au bout de 2km et je finis tranquille

Bilan 48km 3450d+ 2000d- en 11h45

Tres tres déçu de mon chrono je visais 10h/10h30

Points négatifs :

Erreur de manque de ravitaillement sur le premier et manque hydratation le matin à la fraîche ne sentant pas la soif

Gros énervement du fait d’avoir perdu le chrono et donc gros coup au moral

Manque de puissance musculaire sur la fin pour accélérer

Points positifs :

J’ai fini et réussi à prendre du plaisir grâce au paysages

J’ai bien géré toutes les montées et réussi à courir des que le profil me le permettait

Cela reste ma course la plus difficile en Trail et cela m’incite à revoir profondément mes objectifs pour l’an prochain et pour cette année je stoppe les courses

Après une récupération je veux retrouver l’envie de courir pour le plaisir sans objectif et surtout prendre le temps de travailler le foncier et la préparation physique qui est trop légère chez moi

Je vais prendre le recul et le temps de préparer une année 2018 meilleure

